Equipe technique

Entraineur

Sylvain MORET

(Nationalité : France)

RCB U17R 20202021

Le groupe U17région est composé de 12 joueurs nés en 2004* (9 joueurs) et en 2005 (3 joueurs). Il a, depuis la catégorie U11, l’habitude de se côtoyer et de jouer les 1ères places lors des championnats régionaux. Malgré la charge d’entrainement (3 fois par semaine + le match du week-end), les jeunes qui le composent ont réussi à mener de front leur passion pour le basket et les exigences du travail scolaire.

En ce qui concerne la saison 2020-2021, le début a plutôt été bon puisque les joueurs ont décroché 3 victoires lors des 3 premières rencontres. Il est vrai que nous n’avions pas encore rencontré les équipes supposées être les plus fortes, mais la qualité de jeu aperçue lors de certaines séquences de matchs confirmait que le potentiel était là.

Toutefois, le plus gros défi pour moi en tant qu’entraineur aurait été de faire accepter aux joueurs de se mettre au service du collectif et d’accepter le rôle qui leur était donné dans le groupe. En effet, le partage de la balle et des responsabilités dans une équipe est un enjeu majeur de la performance.

Nous avons aussi rencontré quelques difficultés lors de cette 1ère partie de saison, puisque certains joueurs ont connu des blessures plus ou moins graves. Notamment l’indisponibilité pour toute la saison de Simon Locufier suite à une rupture des ligaments croisés du genou.

Reste maintenant au groupe à se mobiliser pour être prêt à retourner sur les parquets dès que le feu vert sera donné !

*La génération 2004, qui compose majoritairement le groupe U17 région actuel, est la parfaite illustration du projet sportif que le club cherche à mettre en place depuis quelques années :

Intégration du centre de formation du Champagne Basket par plusieurs éléments : Sven Djopmo-Komguep et Kameronn Selebangue qui jouent actuellement dans l’équipe U18 France, ainsi que Karl Djopmo-Komguep (qui faisait partie du groupe en U15 avec deux ans d’avance)

Mise en place de passerelles pour les entrainements : Riyad Zinzindohoue et Elyas Ivanes participent à certains entrainements du centre de formation du Champagne Basket.

Formation à l’arbitrage et aux fonctions d’OTM : Alan Palamaringue officie en tant que marqueur pour le club ainsi qu’arbitre départemental. Arthur Moret officie en tant qu’arbitre régional.

RCB U17R composition 20202021Reims Champagne Basket sur Score’n’co

U17R
Rechercher